Cette consultation porte sur l’ensemble de la politique économique et financière de l’entreprise. Malgré son intitulé, elle revêt une dimension stratégique et sociale :
L’article L2312-8 du Code du travail prévoit que « Le CSE a pour mission d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de l’entreprise […]. »
Si l’on ne peut pas faire dire n’importe quoi aux chiffres, par contre l’interprétation de leur évolution peut laisser place à la subjectivité, voire à la manipulation. C’est justement pour cette raison qu’il faut s’y intéresser : mieux appréhender l’analyse économique et financière donne le moyen de produire de bonnes interprétations et de déjouer les mauvaises.
L’analyse d’un professionnel de la comptabilité est un vrai plus pour les élus du CSE afin d’avoir des données objectives et comprises de tous.
Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche, à travers une mission légale de consultation sur la situation économique et financière de l’entreprise.
Pour cette consultations, nous traiterons les thèmes suivants :
La mission légale de consultation sur la « Situation économique et financière de l’entreprise » : 100% employeur.